Tambacounda : “il y a une succession de succès diplomatique pour le président Macky Sall “. ( Sidiki Kaba )

 

La diplomatie sénégalaise se porte à merveille.  Tels sont les propos du ministre Sidiki Kaba, en charge des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur qui co-presidait avec l’ambassadeur du royaume uni à Tambacounda,  l’inauguration du centre d’accueil des migrants de retour. Depuis l’avènement du président Sall au pouvoir,  martèle le Maese,  il est noté une succession de succès diplomatiques pour notre pays et pour le président qui en définit la politique.

Le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur a  tiré un bilan positif de la diplomatie sénégalaise.  Approché en marge de l’inauguration du centre d’accueil des migrants de retour à Tambacounda,  il a tiré un bilan positif de la politique diplomatique du pays. Il a martelé sans mettre de gant,  qu’il y’a eu beaucoup d’avancées notées  dans la politique diplomatique du pays par le président Macky Sall.  Faisant dans le détail,  le Maese justifie ses allégations par les nombreuses distinctions obtenues par le premier des sénégalais, à l’échelle africaine et même mondiale. Pour Me Sidiki Kaba,  Macky Sall a été président de la Cedeao,  président de la francophonie,  président de la conférence des chefs d’état du Népad, co-président du forum de la coopération avec la Chine. Poursuivant son listing,  le ministre soutient que le président Sall va assurer à travers l’ambassadeur du Sénégal à Genève,  la présidence du conseil des droits de l’homme. Sidiki continuera en disant que des choix importants ont été faits pour le Sénégal.  Dans la foulée,  il a cité le forum mondial de l’eau prévu en 2021 et que le pays va abriter. Il en ajoute les JO de la jeunesse de 2022, la coupe mondiale de Handball, entre autres activités que notre pays a l’honneur d’abriter,  se félicite le ministre qui argumente que cela témoigne, si besoin en était encore,  de la marque de confiance dont dispose le pays et son président tant au plan africain que mondial. Nous sommes certes un petit pays, reconnaît-il , seulement cette succession de succès enregistrée sur le plan diplomatique démontre combien nos institutions sont crédibilisées et créditées sur le plan international,  s’enorgueillit le patron de la diplomatie. Terminant son bilan,  il martèle que ces succès sont l’oeuvre du leadership international du président Sall pour les actions qu’il mène en faveur de la promotion des droits humains,  de la défense de l’état de droit, de  la bonne gouvernance, et de beaucoup d’autres choses encore. Et c’est ce qui fait de notre pays,  un cadre de paix et de sécurité pour un développement durable, a martelé Sidiki Kaba.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*