Tambacounda : Bakary Signate au meeting de Sare Saloum, “Que chaque responsable gagne son terroir et Macky Sall….”

 

Le village de Sare Saloum, localité située dans la commune de Netteboulou a été le point de convergence des militants et responsables aperistes ce samedi 15 décembre 2018. La communauté peul,  à travers l’association “Fedde Endam Bamtaare Ngaynaka ” qui regroupe plus de trente villages de la commune, y organisait un grand meeting sous l’impulsion de Bakary  Signate, responsable politique communal.  L’objectif,  a expliqué le patron de l’Apr à Netteboulou, est de définir les nouvelles stratégies et revigorer les troupes pour faire réélire le président Macky Sall dès le premier tour.

L’association “Fedde Endam Bamtaare Ngaynaka”, derrière le responsable Bakary Signate,  travaille pour la réélection de Macky Sall. En marge du grand meeting tenu à Sare Saloum ce samedi,  Bakary Signate et les siens ont soutenu devant Me Sidiki Kaba, invité d’honneur de la rencontre,  que le seul objectif qui vaille aujourd’hui,  est la réélection de Macky Sall. Et de poursuivre le responsable et non moins conseiller technique à la direction du budget, ici à Netteboulou,  nous promettons de gagner avec un score d’au moins 90%. La tâche va être facile, martele-t-il,  d’autant plus qu’il s’agira juste transformer le parrain en électeur. Seulement,  exhorte Bakary Signate,  “que chaque responsable gagne son terroir et Macky Sall gagnera tout le territoire “. A la communauté peul qui a  porté son choix sur lui pour accompagner le président Macky Sall,  Signate répond, qu’être parrain d’un tel regroupement est plus qu’un gage mais une garantie de plus, sur notre chemin commun de soutenir et d’accompagner le président Macky Sall. A Me Sidiki Kaba,  il a martelé que soutenir le président est très aisé  car,  l’homme a très vite compris que “négliger sa planification,  c’est planifier sans négligence son échec”. Mr le ministre, poursuit-il,  le Pudc,  le Pse, le Puma,  pour ne citer que cela,  constitue de solides arguments pour soutenir le président,  termine Signate,  dopé par une foule immense.

Me Sidiki Kaba,  prenant la parole,  dira remercier, M. Signate et les membres de l’association “Fedde Endam Bamtaare Ngaynaka”. Vous avez compris que soutenir Macky Sall,  c’est soutenir,  le bâtisseur, c’est aussi soutenir le candidat de l’espoir et de la révolution du pays,  a martelé le ministre. Il a terminé en appelant à la cohésion et à l’harmonie de tous les responsables pour une victoire sans appel de leur candidat au soir du 24 février.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*