Koussanar: Le cadeau de Noël de Deo Cissé aux populations.

 

Les populations de la commune de Koussanar ont bien reçu leurs cadeaux de Noël. Personne n’a été épargné,  chaque entité a reçu sa part. La donnatrice n’est personne d’autre que  la responsable politique Apr, Deo Cisse. Elle a du cassé sa tirelire pour satisfaire les sollicitations des populations de cette contrée.  Marraine de la finale zonale avec de consistantes enveloppes financières remises aux ASC,  elle a aussi offert du matériel culinaire aux braves dames. Une manière de leur dire,  voilà votre cadeau de Noël.

17heures sont passées de quelques minutes quand le cortège de Deo Cisse a foulé le sol de Koussanar. L’accueil à l’entrée de la ville a été populaire. La délégation est aussitôt conduite chez l’edile de la commune pour les salamecs d’usage. Cap est ensuite pris au QG des femmes.  Sur place,  leur cadeau leur est remis.  Des ustensiles de cuisine sont au menu. Les bénéficiaires ont apprécié le geste de la bienfaitrice. “Elles nous a soulagées”, ont-elles martelé joyeuses.

L’apothéose a été le temps passé au stade avec une finale qui mettait aux prises,  l’Asc Bokk Diom et l’Asc Étoile. Un match époustouflant a été livré par les deux protagonistes. A la mi-temps,  le Bokk Diom avait l’avantage du score,  1but à 0.

De retour des oranges,  l’Etoile darde ses rayons pour éblouir la défense adverse. Elle réussit l’égalisation. 1 but partout,  le jeu est relancé. Déterminée à remporter le sacre,  l’Etoile augmente sa brillance et marque son second but.  Elle a l’avantage du score jusqu’aux ultimes minutes du temps réglementaire. Seulement,  une faute commise dans la surface de réparation permettra à Bokk Diom de rattraper son retard, sur coup de pied de réparation. 2 buts marqués de chaque côté,  il faut les séries de tirs aux buts pour désigner le vainqueur. Bokk Diom réussit le carton plein contre 1 de raté du côté de l’Asc étoile.  Dame coupe a choisi son camp.

La marraine,  interpellée, dira être très émue. “C’est un honneur que de parrainer une finale des jeunes de Koussanar “, martèle Deo Cisse. Tant qu’il nous restera un seul souffle de vie,  nous le consacrerons à l’épanouissement des jeunes de la région de Tamba,  promet-elle,  visiblement gaie.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /