Koussanar : jumelage entre Ajdk et Ajesk, Amy Sankhare, marraine de la 9e édition.

 

Les jeunes élèves et étudiants des localités de Koungheul et de koussanar ont célébré la 9e édition de leur jumelage. Cette année,  c’est la commune de koussanar qui est à l’honneur. Et la responsable politique, tête de file des “Khalifistes” de la localité, a été faite marraine de l’édition.

Aminata Sankhare, enseignante de formation et responsable politique “Khalifiste” est la marraine des 72h des jeunes élèves et étudiants des localités de Koungheul et de koussanar. Elle a été désignée par les jeunes qui ont dit porté leur choix sur elle pour ses nombreuses qualités. Assane Sylla,  président de l’association des jeunes pour le développement de koussanar (Ajds) soutiendra voir en la marraine une femme engagée pour la cause de sa localité. Elle a aussi dès nos débuts,  guidé nos pas, encouragé et soutenu  notre initiative. C’est un hommage mérité en la choisissant comme marraine, martèle le président. Prenant la parole à son tour, elle a dit remercier les jeunes pour le choix porté sur elle. Seulement,  elle leur a conseillé de continuer sur le chemin du développement des localités qu’ils ont entrepris. Vous êtes l’espoir et vous constituez le principal vivier sur lequel la localité peut puiser pour aspirer à l’émergence,  renchérit la marraine. J’encourage votre association et j’adhère à votre initiative,  termine -t-elle à leur endroit.  Abordant le thème proposé à savoir, “baisse des résultats scolaires,  qu’elles stratégies pour une sortie de crise “,  Amy Sankhare dira être en phase avec les jeunes.  Il y a beaucoup de choses à revoir dans le système pour redonner à l’école,  sa vraie valeur. Il y a effectivement une baisse des résultats seulement,  chacun a son rôle à y jouer pour que la tendance soit inversée,  conseille,  Amy pour les plus intimes. Que ce soit les parents,  l’état,  les enseignants,  bref,  tout le monde doit jouer sa partition,  pense la marraine de la 9e édition.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*