MakaColibantan : Le village de Samba Ngaye remporte le trophée Bilaly Ba.

 

Le tournoi des 6 villages dont le responsable politique Apr de la contrée et non moins haut conseiller des collectivités territoriales,  Bilaly Ba est le parrain,  a connu son épilogue. Le village de Samba Ngaye a remporté le trophée en battant Mboulemou par 2buts à 1.

La finale du tournoi de football dont Bilaly Ba est le parrain et qui a opposé les localités de Sare Ngaye et de Mboulemou s’est jouée à Sandougou Mana, ce mardi 1er janvier 2019. Délocalisée du village chef-lieu de la commune,  la mobilisation des grands jours était au rendez-vous. Toutes les localités environnantes sont sorties communier avec le responsable politique local qui n’a pas lésiné sur les moyens. Après les festivités de la journée,  RV était pris pour le terrain. 17 manquaient de quelques minutes,  quand le directeur de la partie sifflait le début du jeu. Sans round d’observation,  les deux se sont lancées dans des actions offensives. Malgré tout,  les compteurs resteront intactes. Score de parité à la mi-temps.

De retour des oranges,  Sare Ngaye se montre plus tranchant et réussit à scorer à la  53e et à la  57e minute. Le public s’emballe,  le stade vibre. Mboulemou riposte et parvient à réduire le score.  2 buts à 1  le score du match est scellé. Dame coupe est remportée par Samba Ngaye. Interrogé, le parrain dit être très comblé. C’était un tournoi entre plusieurs villages. Si Sare Ngaye est sorti champion,  c’est mérité,  martèle Bilaly Ba.  Sur la grande mobilisation notée,  il laissera entendre que ça témoigne de l’affection des populations à l’endroit de leur leader politique et c’est très réconfortant, s’en orgueillit-il. Derrière Sidiki Kaba,  nous continuerons le travail déjà entamé pour qu’au soir du 24 février,  la récolte des fruits se fasse le plus normalement et le plus naturellement possible,  lance,  le patron de l’Apr à Makacolibantan.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*