Tambacounda : finale Oscar des vacances, Metzo Danfakha and Co ont réussi la troisième édition.

 

La troisième édition de la finale de Oscar des vacances a eu lieu ce samedi au Cdeps. Organisé par le jeune Metzo et ses amis,  Aminata Djigo,  responsable politique Apr a encore été la marraine pour la troisième fois consécutive. Il y avait de l’ambiance à couper le souffle.

Les jeunes de la ville ont rivalisé de compétences et de talents ce samedi au Cdeps. Il s’y tenait la finale de Oscar des vacances. La troisième édition, selon les organisateurs. Metzo Danfakha, maître d’oeuvre de l’organisation témoigne de sa joie et son satisfecit. “Ça a été très dur d’organiser les rencontres. Mais,  grâce à la marraine,  Mme Dia,  née Aminata Djigo qui n’a ménagé aucun effort pour satisfaire à nos doléances, grâce aussi à l’entregent du directeur du Cdeps,  Madou Cisse, de Mamadou Ba,  de Bally Danfakha,  entre autres souteneurs, tout a finalement été une réussite”. Notre objectif c’était de permettre aux jeunes talents,  aux artistes en devenir,  d’avoir un cadre d’expression de leurs savoir-faire. Grâce à Oscar des vacances,  plusieurs d’entre eux, se sont fait découverts et appréciés par un public venu nombreux,  se réjouit,  Metzo. Pour cette édition, il y avait du breakdance, du Rap, du Mballah, du Dance Claw,  la culture générale et l’élection des miss. Chacune de ces compétitions, a enregistré un grand nombre de participants. A l’issue,  pour le Breakdance, le trophée est allé aux Jackson Boys de Sare Guilele.

Pour le Dance Arafat, c’est le Tigre dangereux du Yorobo,  toujours de Sare Guilele qui a été primé.

Pour le rap, le Claw du quartier Pont est monté plus haut sur le podium.

Pour la miss Oscar 2018, la charmante demoiselle Sayande du quartier Pont a arboré la couronne.

Le Mbalakh à vu le “Kenezy dance groupe”  remporter le sacre.

Mme la marraine elle,  s’est dit émerveillée par la qualité des prestations. Les jeunes m’ont agréablement surprise et donner l’occasion de vivre leurs arts, sest-elle rejouie.  Tout l’honneur est pour moi d’avoir bénéficié de la confiance des organisateurs qui ont fait de moi la marraine. Chapeau aux jeunes pour les belles séquences artistiques qu’ils nous gratifies ! Chapeau aussi à l’organisation !,  termine la responsable politique.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*