«Gilets jaunes»: intrusion à l’aéroport de Dole-Jura

 

Une cinquantaine de personnes se revendiquant du mouvement des «gilets jaunes» ont tenté de pénétrer dimanche après-midi l’aéroport de Dole-Jura avant d’être évacuées par les gendarmes, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie et de la préfecture du Jura.

«Ils sont rentrés dans l’aérogare en force et il y avait vraisemblablement une intention de pénétrer sur le tarmac», a indiqué la préfecture du Jura, confirmant une information du journal Le Progrès. «Ils ont tout de suite été repoussés de l’aérogare par les gendarmes», a-t-on indiqué à la préfecture.

Les vols de l’aéroport n’ont pas été perturbés et il n’y a eu ni blessé, ni interpellation, ont indiqué la préfecture et la gendarmerie. Sur Twitter, le préfet du Jura a «condamné fermement l’action inacceptable de tentative d’intrusion menée par des gilets jaunes à l’aéroport de Dole».

L’Aéroport Dole Jura, situé en plein coeur de la Bourgogne Franche-Comté, fait voyager plus de 100’000 passagers par an.

(nxp/afp)

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*