Autriche: Un prof meurt dans la neige devant ses élèves

 

Dramatique accident mercredi sur les pistes autrichiennes. Un professeur du lycée Stockerau en basse-Autriche est décédé sous les yeux de ses élèves lors d’une excursion à ski dans la station de Mariazeller Bürgeralpe. L’homme, âgé de 62 ans, a en effet perdu un ski et a fait une chute de 7 mètres. Il est tombé la tête la première dans une zone forestière escarpée et s’est retrouvé avec la tête coincée dans 1 mètre de neige.

Ses neuf élèves ont essayé en vain de porter secours à l’enseignant, racontent plusieurs journaux germanophones, comme le Salzburger Nachrichten. Mais le lieu du drame était très difficile d’accès et le prof est mort par suffocation. Seuls les secours de montagne ont réussi à extraire l’homme de la neige. «Nous n’avons jamais connu un tel accident dans notre région auparavant», a déclaré un sauveteur. Une enquête a été ouverte.

L’Autriche enregistre des chutes de neige record depuis une semaine. Jusqu’à trois mètres de neige sont tombés ces derniers jours sur l’ouest du pays, contribuant à l’enclavement de certaines localités. Ces intempéries ont entraîné l’annulation des épreuves de la Coupe du monde féminine de ski alpin qui étaient prévues les 12 et 13 janvier à Sankt-Anton (Tyrol).

(cht)

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*