Bruxelles: Une «Batmobile» intègre les rangs de la police

 

Après les radars «nouvelle génération» qui prendront place très prochainement le long des axes routiers, la police belge ne manque visiblement pas d’idées et de moyens pour tenter d’endiguer les infractions. Si vous avez eu l’occasion de vous rendre à Bruxelles récemment, vous avez peut-être eu l’occasion de tomber nez à nez avec un véhicule déjà qualifié de «Batmobile» par celles et ceux qui ont croisé sa route.

La zone de police Bruxelles-Ixelles s’est en effet équipée récemment d’un drôle d’engin surmonté d’une cabine qui peut s’élever jusqu’à quatre mètres de haut, précise le quotidien «Le Soir», ce mardi. Grâce à des caméras de surveillance à 360 degrés fixées sur la «Batmobile», les policiers bruxellois ont désormais la possibilité de surveiller de très grandes foules sur le marché de Noël, par exemple, ou encore dans des rues commerçantes piétonnes très fréquentées.

Dans un reportage de la chaîne régionale bruxelloise BX1, on apprend encore que les policiers pourront rester près de dix heures à l’intérieur de la cabine qui ressemble fortement à celle d’un tracteur. À l’intérieur de cette tour de contrôle d’un genre nouveau, il existe également de nombreux écrans où sont enregistrées des images envoyées à tous les policiers situés à proximité.

(fl/20minutes)

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*