Le président Sall demande ’’un bilan exhaustif des ressources injectées dans les collectivités territoriales depuis 2012’’

 

Le président de la République Macky Sall a demandé mercredi au gouvernement de “faire le bilan exhaustif de toutes les ressources budgétaires injectées par l’Etat dans les collectivités territoriales depuis 2012”, rapporte le communiqué du conseil des ministres.
Dans sa communication au cours de cette réunion hebdomadaire du gouvernement, le chef de l’Etat a demandé au gouvernement “de faire le bilan exhaustif de toutes les ressources budgétaires injectées par l’Etat dans les collectivités territoriales depuis 2012”.
De même, ajoute le communiqué du conseil des ministres, le président de la République “demande au Gouvernement de prendre toutes les dispositions requises afin de procéder, dans les meilleurs délais, à la répartition au titre de l’année 2019, du Fonds de Dotation de la Décentralisation (FDD) et du Fonds d’Equipement des Collectivités territoriales (FECT)”.
Selon la même source, Macky Sall dit “attacher du prix au fonctionnement optimal des collectivités territoriales et à l’exercice régulier, par les représentants de l’Etat, du contrôle de légalité sur leurs actes”.

BK/ASG/APS /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*