Japon: Des singes sur un câble électrique font le buzz

 

«Regardez ça, c’est dingue», entend-on s’exclamer une femme à la vue de ce spectacle dont la séquence d’un peu plus d’une minute a été vue pas moins de 950’000 fois depuis qu’elle a été mise en ligne sur Twitter le 7 janvier.

«Combien, mais combien sont-ils? Je n’en reviens pas!», dit-elle. La vidéo a été mise en ligne sur le réseau social Twitter par l’internaute @baritone_666, dont la mère a pris les images dans la commune rurale de Mutsu, à plus de 600 kilomètres de Tokyo.

Le singe des neiges japonais, également connu dans l’archipel sous le nom de Nihonzaru (ou macaques japonais), est également réputé pour aimer se baigner dans les sources d’eau chaude, une scène qui fait le bonheur des touristes.

(nxp/afp)

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*