Audience à minuit à la Primature : Le Sytjust met fin à sa grève

 

Le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) a repris le travail. Selon L’As, il  a mis fin hier à sa grève, à l’issue d’une rencontre mercredi dernier avec le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne. Ce dernier a reçu le secrétaire général du Sytjust, Me Aya Boun Malick Diop, à son cabinet à minuit. Les ministres de la Justice, des Finances et du Budget (Ismaîla Madior Fall, Amadou Bâ et Birima Mangara) étaient présents à la rencontre.

Les discussions se sont déroulées, indique le journal, jusqu’à trois heures du matin. Le quotidien L’As précise également que c’est hier, vendredi 11 janvier, que le chef du gouvernement a appelé les syndicalistes pour leur dire que le Président Macky Sall a pris la décision de satisfaire leurs doléances, notamment celle relative à l’accès des non-greffiers au corps des administratifs des greffes.

seneweb

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*