Tambacounda : El. H. Diouf “Sadio Mané doit être décisif pour son équipe nationale pour remporter le ballon d’or “.

 

 

Le double ballon d’or africain qui a été à Tambacounda dans le cadre de la finale des phases départementales des navetanes, a saisi l’occasion pour se prononcer sur la non distinction de Sadio Mane lors de la Caf Awards. Pour l’ancien numéro 11 des lions,  c’est parce-qu’il a manqué d’être décisif avec l’équipe nationale contrairement à Salah qui l’a été avec les pharaons.

Le ballon d’or,  ce n’est pas seulement une affaire de talent ou de notoriété ou je ne sais quoi,  a martelé El. H. Diouf. Pour lui,  le talent seulement ne suffit pas pour créer la différence. Il faut aussi savoir être décisif en équipe nationale comme en club. C’est ce qui a manqué à Sadio et il doit le travailler pour arriver à décrocher le titre.  Mieux,  conseillera Diouf,  il doit quitter Liverpool car le fait d’être avec son principal challenger pour le ballon d’or africain dans le même club ne l’aide pas. “Il faut qu’il quitte Liverpool et aller voir ailleurs, pour pouvoir  remporter la plus haute distinction de la Caf”, a martelé Diouf.  S’il ne s’agissait que de talent,  précise Diouf,  Sadio n’a pas d’égal aujourd’hui. Il a un talent fou, il est même meilleur que moi,  seulement lui réitère celui qui a remporté deux fois de suite la distinction, il faut qu’il apprenne à être décisif, audacieux et plus engagé aussi bien en club qu’en sélection, s’il veut remporter le ballon d’or. Il en a les qualités, le talent et il le mérite. Seulement, conclue le Golden Boy, qu’il apprenne à être décisif et très audacieux.

Tirer les leçons de la Can et du mondial.

Ce n’est plus le temps des querelles et autres invectives, il faut tirer les leçons de la Can et du mondial passés et voir l’avenir en grand. “Il faut au moins jouer la finale en Égypte “, c’est la position de Diouf. Et ça se prépare car l’Égypte,  organisatrice de la Can,  ne se laissera pas faire. Seulement,  il faut se dire la vérité,  revoir certaines choses et mettre à la place, les hommes qu’il faut.  Nous avons des joueurs de qualité qui peuvent nous valoir beaucoup de sacre, il faut un accompagnement et une implication de tous et,  tout ira bien,  pense le double ballon d’or africain.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*