Prières pour des élections apaisées : la formule de Serigne Mbaye Sy Mansour

 

Des prières pour une Sénégal de paix plus particulièrement pour une élection apaisée sont sollicitées par les autorités étatiques auprès des chefs religieux en cette période préélectorale. A Louga où il présidait la cérémonie officielle de la 55 éme édition de la ziarra annuelle de Thierno Mountaga Daha Tall, le ministre de l’intérieur est revenu sur cette préoccupation en sollicitant des prières pour une élection apaisée. Mais de l’avis du Khalife générale des Tidianes présent à cette cérémonie, il ne s’agit pas seulement de solliciter de prier pour la paix. Il faut plutôt “ œuvrer, à cultiver et à répandre la paix pour une élection présidentielle apaisée.”

« Vous nous demandez de prier pour un Sénégal de paix. Nous n’avons jamais cessé de formuler ces prières. C’est notre devoir en tant chef religieux. Mais il faut œuvrer et sans cesse pour l’instauration de cette paix. Il faut éviter les violences verbales ou physiques ou même prendre des décisions qui peuvent engendrer des actes de violences. Si personne ne se bat, il n’y aura pas de violence » a fait savoir Serigne Mbaye Sy Mansour au ministre Ali Ngouille Ndiaye.

iGFM

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*