Cheikh Yérim Seck répond à Pape Alé Niang ! « J’ai été surpris par ta… »

 

La sortie du journaliste de la Pape Alé Niang  accusant à son autre confrère Cheikh Yérim Seck d’avoir dit des « contrevérités » à son encontre lui fait monté au créneau. Voici sa réponse !

« Pape Alé, j’ai été surpris par ta réaction aux deux articles de Yerimpost relatant ton actualité avec la 2stv et son patron, Elhadji Ndiaye.

Le premier est une « enquête » de Khadim Mbaye, un confrère qui a recueilli la version de Elhadji Ndiaye et la tienne, et que nous avons publiée à la rubrique « Réflexion ».

Le second article est une reprise pure et simple d’un texte de Libération que le journaliste de Yerimpost a pris le soin de citer.

Dans un cas comme dans l’autre, Yerimpost, agrégateur de réflexions et d’informations venant de la presse et de tous les autres observateurs, n’est pas l’origine directe des articles te concernant.

Voici les précisions que j’ai tenues à te faire. Sois rassuré que s’il s’était agi pour Yerimpost de commettre un article propre sur toi, tu aurais été contacté. D’autant que, comme tu le sais, j’ai ton numéro de téléphone sur lequel il nous arrive toi et moi de nous parler.

Je ne reviendrai pas sur les commentaires désobligeants, estimant que, comme cela peut arriver à nous tous, ton propos a dépassé ta pensée.

Confraternellement…

Cheikh Yérim Seck »

Voici ci-dessous le commentaire de Pape Alé Niang publié sur son compte Twitter suite aux articles de Yerimpost…

Pour couper court aux interpellations je défie tout le monde à travers ces questions
1/ Elhadj Ibrahima Ndiaye peut il jurer sur l’honneur qu’il n’était pas au courant de l’invitation de Ousmane Sonko le 31 décembre ?
2/ Peut il jurer que j’ai choisi délibérément de changer de FORMAT?
3/ Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr est ce qu’il m’a contacté ou échangé avec moi sur son invitation ?
4/Modou Diagne Fada je lui pose également la même question ?
À travers leurs réponses vous serez édifiés sur les mensonges
Pape Ale Niang journaliste à la 2stv

« J’ai lu sur yerimpost un tissu de mensonges éhontés sur mon plateau du 31 décembre. Mais je suis très loin d’être surpris. Car je connais l’objectif. La moindre des choses aurait été de recueillir ma version. Cependant ils n’auront jamais le plaisir de me voir se rabaisser à leur niveau. Toute la direction de 2stv sait car déjà une répétition a été faite le 30 pour mieux gérer le plateau du lendemain du 31. »

senego

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*