Réalisation d’autoroutes : la Chine compte poursuivre le partenariat avec le Sénégal (Ambassadeur Zhang Xun)

 

Après avoir accompagné le Sénégal pour la réalisation des autoroutes Thiès-Touba et AIBD-Mbour-Thiès, Pékin tend encore la main au pays de la Teranga pour parachever l’œuvre entamée.

« La Chine est prête à travailler avec nos amis du Sénégal pour fructifier le partenariat gagnant-gagnant au bénéfice des populations », c’est ce qu’a déclaré, ce mardi, à Mbour, l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Zhang Xun, venu assister à la cérémonie d’inauguration de l’autoroute AIBD-Mbour-Thiès (55 km), coïncidant avec le lancement des travaux afférents à l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack (qui sera aussi réalisée par les Chinois à hauteur de 800 millions de dollars américains).

AIBD-Mbour-Thiès, qui est ainsi réceptionnée avec une avance de 20 mois sur la durée d’exécution initialement retenue, a généré 1600 emplois directs et 4000 emplois indirects, en plus de la formation d’ouvriers qualifiés.

dakaractu/

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*