Bakel: El. Hadji. Karamokho Diaby, khalife général de Didé Gassama “Il y aura des élections paisibles le 24 février 2019”

 

Les élections présidentielles à venir se passeront dans le calme et la tranquillité. Telles sont les assurances du khalife général de Didé Gassama El. Hadji. Karamokho Diaby et de l’imam El. H. Bafodé Diaby qui a dirigé la prière du vendredi.

C’est en marge de l’inauguration de la grande mosquée de la localité, que le Khalife général de Didé Gassama a rassuré les nombreux fidèles venus de toutes parts pour assister à la prière du vendredi. Ils sont venus de l’intérieur du pays comme de la sous-région. Tous ont convergé vers Didé Gassama, contrée mythique et mystique située en plein coeur du Boundou. Terre de prières et de recueillement car plus de 40 érudits y reposent, personne n’a voulu se faire conter l’événement. El. Karamokho Diaby, 6e Khalife de Didé Gassama en a profité pour leur rassurer dans son sermon. “Il y aura des élections apaisées dans le pays “. L’ouverture de la mosquée a été l’occasion de prier pour cela. Ici, poursuivra le saint homme, 41 érudits y reposent. Nous avons invoqué le tout puissant après des séries de récital du Saint Coran, pour qu’il répande sa grâce et sa miséricorde dans le pays, a signifié, le marabout, réitérant qu’il ne se passera rien de mal car Dieu a fini de faire son choix.  L’imam El. H. Bafodé Diaby de MakaColibantan qui a été désigné pour diriger la prière a lui aussi donné des assurances. “Il n’y aura pas d’incidence”. Dieu a fini de faire le choix qu’il faut, poursuit-il. Celui qui va présider aux destinés du Sénégal est déjà inscrit sur le tableau de bord de Dieu. “Que les gens sachent raison garder et garder foi en Dieu “, a conseillé le guide religieux. Chacun est libre de faire son choix, conseille-t-il. Seulement, le Khalife est revenu avec insistance pour dire que les choix se fassent dans la tranquillité et dans le respect du choix de l’autre.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /