[ENTRETIEN] “Tambacounda battra le record de toutes les mobilisations” (Yaye Awa Diagne, APR Tamba)

L’honorable député et coordonnatrice des femmes de l’Apr est revenue dans un entretien exclusif avec www.tambacounda.info sur l’accueil réservé au président, vendredi prochain. Pour Yaye Awa Diagne, toutes les dispositions sont prises pour que la région remporte le pari de la mobilisation et de l’organisation.

Tambacounda.info: A quelques heures de l’arrivée du président sortant, comment se prépare l’accueil ?
Yaye Awa Diagne: Ça se prépare ardemment. Nous avons tenu des rencontres préparatoires. Le benno s’est retrouvé chez le président Sina Cissokho, nous autres de l’Apr, on s’est retrouvé chez le ministre Sidiki Kaba pour coordonner les actions, les femmes dans leur globalité se sont retrouvées avec moi pour peaufiner les meilleures stratégies d’accueil. Toutes les composantes de la coalition travaillent pour donner au président un accueil des grands jours. Une chose est claire, d’où que l’on puisse aller trouver des militants, nous nous retrouverons autour de la bassine de Macky Sall où il faudra verser. Et c’est pourquoi j’ose vous rassurer que Macky Sall aura le meilleur accueil  à Tambacounda. Et nous promettons de remporter le pari de la mobilisation. Déjà, lors de sa tournée économique, il avait assuré que le pari était gagné avec Tamba. Maintenant qu’il s’agit d’une campagne pour le réélire, nous promettons l’impossible. Nous ferons mieux que St Louis et les autres localités.

Tambacounda.info: Quelle sera la touche particulière des femmes ?
Yaye Awa Diagne: Accueillir Macky Sall dans l’union et l’unité, ce sera la marque de fabrique des femmes. A notre niveau, une grande réunion est en vue pour mieux harmoniser les positions. Nous nous retrouverons ce jeudi pour définir les stratégies afin que le pari de la mobilisation que nous nous sommes fixées soit effective. Entre nous les femmes, il n’y a aucun nuage.

Tambacounda.info: Que dites-vous de la montée en puissance de l’opposition ?
Yaye Awa Diagne: Rires. De quelle opposition parles-tu ?  Se demande Yaye Diagne. A Tamba il n’y a pas d’opposition. S’il ne s’agissait que de Tamba, Macky n’aurait pas à battre campagne. Ici, les populations sont acquises à sa cause et le lui ont à chaque consultation électorale, signifié.

Tambacounda.info: Ce n’est pas encore la grande effervescence, que se passe-t-il ? 
Yaye Awa Diagne: C’est votre constat. Nous menons bien notre campagne. Peut-être que nous avons aussi changé de stratégies. Nous faisons le porte à porte, consigne donnée par le commandant en chef. Il s’agit pour nous de rencontrer les militants, jusque dans les maisons, les ateliers de travail, pour leur expliquer le bilan du président. Beaucoup de choses sont faites sans être comprises. 1268 villages sont sortis des ténèbres avec Macky Sall, des bourses de sécurité familiales sont distribuées, la couverture maladie, assurée et que sais-je encore. Les populations doivent en être informées.Au lieu de faire dans le tintamarre, nous faisons dans les visites de proximité.

Tambacounda.info: Et ce bilan de Macky Sall vous rassure ? 
Yaye Awa Diagne: Il est plus que rassurant. Les députés s’en ont servi pour se faire élire à plus forte raison le concerné himself. C’est un excellent bilan !

Entretien réalisé par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*