[REPORTAGE PHOTOS] Tambacounda: Me Sidiki Kaba inaugure la maternité du poste de santé de Gouye et la mosquée de Kothiarinding.

 

 

Me Sidiki Kaba, qui a plusieurs cordes à son arc, car il est aussi le président de l’Association pour le Développement du Sénégal Oriental (ADESOR), a choisi cette journée dominicale pour couper le ruban de la maternité du poste de santé de Gouye et inaugurer la mosquée de Kothiarinding. Ces structures ont été construites et équipées par l’organisation ADESOR dont il est le président.

« Ces manifestations sont à des années-lumière d’être politiques quand bien même nous sommes dans la dernière ligne droite de la campagne électorale. Je suis aussi le président d’une association qui n’en est pas à sa première grande réalisation, nous en avons fait bien d’autres que personne n’ignore ici, et nous sommes en train d’en faire davantage », a tenu à préciser Me Sidiki Kaba qui répondait à la question de savoir si ce n’est pas à des fins électoralistes qu’il a inauguré cette maternité et la mosquée.

Tout compte fait, le populeux quartier de Gouye étrenne depuis ce dimanche sa maternité, une structure entièrement construite et équipée par l’Association pour le Développement du Sénégal oriental (ADESOR) dont le président est Me Sidiki Kaba. Cette structure, souligne-t-on avec force à Tambacounda en général, et dans le quartier Gouye en particulier, était le prolongement d’un besoin de vivre. C’est pourquoi, la quasi-totalité des femmes interrogées diront entonner l’alléluia et elles ont formulé des prières pour le rayonnement de l’ADESOR et une santé de fer du généreux bienfaiteur.

Cette maternité et son équipement, tout comme la mosquée, selon les responsables de l’ADESOR, ont coûté plus de 40 millions de nos francs. Pour rappel, ADESOR a, entre autres œuvres de bienfaisance, réalisé le mur de clôture du cimetière de Saré Guilel, un centre formation aux métiers du Net au quartier Dépôt, elle a aussi équipé plusieurs mosquées en morgue, et les travaux de réhabilitation du poste de santé du quartier Dépôt tout comme ceux de construction de certaines mosquées sont en cours.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /