"Corruption" dans le mouvement navétanes: Le 1er vice président de l'Orcav promet des sanctions Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-09-2008
Par Assane Diallo / Tambacounda.info /

Le premier vice président de l’Organisme régional chargé des activités de vacances (Orcav) de Tambacounda, Sambou Soumano, par ailleurs chargé des Odacv, n’a pas attendu longtemps pour « regretter » ce qui vient de se passer entre le président de l’Asc Diambars, Pape Ibrahima Guindo, et le premier vice président de l’Odcav, Tidiane Ndiaye, que le premier nommé a accusé de vouloir le corrompre pour la programmation du match qui devait opposer Diambars contre Mbollomi. De retour d’un voyage, Monsieur Soumano a promis de sévir au sortir de la réunion du comité directeur de l’Odcav.

L’affaire qui a opposé Pape Ibrahima Guindo, président de l’Asc Diambars, et Tidiane Ndiaye, premier vice président de l’organisme départemental chargé des activités de vacances à Tambacounda, est « regrettable » selon le premier vice président de l’organisme régional chargé des activités de vacances, par ailleurs chargé des Odcav, Sambou Soumano. De retour d’un voyage, le chargé des Odcav de Tambacounda, n’a pas attendu longtemps pour sortir de sa réserve et convoquer en réunion les membres du comité directeur de sa structure pour se pencher sur cette affaire qui « discrédite » le mouvement navétanes à Tambacounda. A en croire Sambou Soumano, le mouvement navétanes est présent pour faire la promotion de l'émergence d’une jeunesse saine. Selon le président, un Président d’Asc n’a pas le droit de transférer la décision d’une structure de navétanes devant la justice. « Un président d’asc, en cas de litige, doit adresser une correspondance à la structure. En cas de refus, il a le droit d’interjeter appel à l’instance supérieure afin que le contentieux soit jugé et vidé » a déclaré M. Soumano avant d’ajouter que « les membres des structures sont présents pour gérer les intérêts de tout le monde et non des intérêts personnels ». Et le président de poursuivre que « le mouvement se réunit déjà autour de l’essentiel pour soutenir le club de Don Bosco qui est en train de jouer les premiers rôles pour son accession en 1ère division ». Selon le président Sambou Soumano, sa structure continue d'accorder sa confiance à Tidiane Ndiaye sur le travail qu’il est en train d’abattre au sein de l’Odcav. A l’en croire, il ne s’agit nullement d’une tentative de corruption mais d’un changement d’horaire pour permettre au club de Don Bosco d’utiliser ses joueurs. Dans ce cas, précise-t-il, les frais de regroupement de l’Asc Diambars seront remboursés. Le président promet des sanctions au sortir de la réunion du comité directeur qui va se tenir dans les plus brefs délais.
Commentaires
Ajouter un nouveau
Pape Ibrahima Guindo  - On verre bien   |2008-09-06 21:32:18

Je ne répondrai pas aux propos biaisés du 1 er vice président de l'ORCAV.
Aprés avoir recuelli la
version de ces amis de l 'ODCAV il devrait venir s'enquérir de la version du président de L'ASC
Diambar.
On sait qu à priori qu il est de leur camp.Ces menaces de sanction ne nous feront ni chaud
ni froid.
Nul n est au dessus de la loi et meme les textes qui régient l organisation des
navétanes.
Tout citoyen ,au delà des textes a le droit de faire recours aux juridictions
compétentes pour faire respecter son intégrité morale.
Pourquoi l asc Mbollomi a joué contre L asc
salikénié le lundi 25 aout au moment ou Don Bosco était à Thies pour le championnat.
Sans cette
question d electricité coupé,pourquoi les arbitres ont refusé que notre capitaine remplisse la
feuille de match.
Pourquoi j ai été interpelé dans une salle ou Tidiane Ndiaye dit que les gens de
l ASC Mbollomi disent qu ils vont renoncer définitivement aux navétanes si le match n est
report.
Qui ont violé les textes depuis la programmation du match le remplissage de la feuille de
match avant l arret du courant.
c est la population de mon asc du plus petit au plus grand qui est
frustrée.
je vous signale au passage que la programmation d un match est égale à la déprogrammation
d un match dans le temps.



Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
< Précédent   Suivant >

 

Derniers commentaires

tambatv

Image

grand_marche.jpg
simenti
osmose
sante