Tambacounda : Rentrée politique de Me Sidiky Kaba, des jeunes dénoncent leur «mise à l’écart » et parlent de mascarade politique

La jeunesse Apéristes qui n’a pas été associée à la préparation du grand meeting de ce 8 février qui sera présidé par le ministre des forces armées Augustin Tine est sortie de sa réserve. Le responsable des jeunes de l’APR Maodo Diallo, chargé de mission à la présidence est sorti de sa réserve au cours d’un point de presse tenu ce vendredi pour dénoncer le comportement « irresponsable » de certains responsables du parti à Tambacounda.

« Le coordonnateur du parti n’atteindra jamais son objectif lors de cet événement. Ceux qui sont censés animer le parti n’ont pas été associés à la rentrée politique du ministre ce samedi », ont d’emblée tenu à souligner les jeunes de l’APR.

Pour Maodo Diallo et ses partisans, « une mascarade politique a été initiée par certains responsables avec à leur tête, le coordonnateur et député Mame Balla Lô ». Selon les jeunes, les véritables acteurs qui résident à Tambacounda et qui animent le parti ont été laissés à eux-mêmes pour faire place aux « soi-disant responsables qui n’ont même pas de base chez eux et les différentes commissions mises en place pour cette rentrée politique ne sont pas l’émanation de la base». Les jeunes rappellent aux responsables Apéristes : «Macky Sall est Président du fait de l’apport des jeunes, qui ont donc droit à être associés pour l’événement. Nous refusons l’exclusion». Et le responsable Adama Soumaré d’ajouter : «Cet argent n’a pas été donné par les responsables qui ont peiné à boucler le budget prévisionnel de 7 millions. C’est la direction du parti qui a envoyé 4 millions FCFA destinés pour la mobilisation pour ac­cueillir le ministre de la justice Sidiki Kaba donc il ne peut y avoir d’individualité. Toutes les structures sont concernées pour cet accueil». M. Soumaré de poursuivre : «Il ne pas faut négliger les jeunes et aucun montant encore moins de tee shirt n’a remis aux jeunes. Donc, cette rentrée politique est partie pour diviser à jamais l’APR à Tambacounda».


Ousseynou DIALLO / www.tambacounda.info /