Tambacounda : La coordination régionale de la petite enfance offre une batterie de cuisine à la Case des Touts Petits (CTP) de Gourel Diadié

Le secteur de la petite enfance constitue un domaine qui nécessite beaucoup de soutien et d’aide. Et c’est consciente de cela que la coordination régionale de la petite enfance et de la case des tout-petits (CRPECTP) a décidé de venir en aide à la CTP de Gourel Diadié. Une batterie de cuisine lui a été offerte, dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge nutritionnelle des mômes.

L’inspecteur Youssouf Sarré, coordinateur régional de la petite enfance et de la case des tout-petits était en visite à la CTP de Gourel Diadié. Accompagné du point focal du Pam et du chargé de cantine de l’IEF de Tambacounda, ils y étaient dans le cadre d’un appui que la CRPECTP apportait à cette structure de développement intégré de la petite enfance. Selon son coordonnateur régional, Mr Youssouf Sarré, l’objet de la mission consiste à apporter une batterie de cuisine à la CTP de Gourel Diadié qui en avait besoin pour avoir formulé la demande, bien avant. Ces structures DIPE ont besoin d’être appuyées et soutenues, pour pouvoir mieux prendre en charge les enfants qui leur sont confiés. Et l’appui dont la CRPECTP vient d’apporter à la CTP, va contribuer à une meilleure amélioration du volet nutritionnel des enfants. C’est ainsi que, détaillera le coordonnateur Sarré, « deux marmites, une louche, une écumoire, un couscoussier, une bassine, un seau, entre autres matériels nécessaires à la préparation des aliments, ont été gracieusement offerts à la case de Gourel. Et cet appui, sera renforcé car la structure que je dirige attend une dotation de matériels destinée aux différentes structures DIPE de la région. Et dés que nous la recevrons, nous allons aussitôt faire le dispatching et l’attribuer aux structures qui sont dans le besoin ». Il continue en signifiant que « les autres structures DIPE de la région recevront ce même lot de matériel qui les aidera dans la préparation journalière du repas des enfants, quant on sait que beaucoup d’entre elles en manquent ». Salif Touré, point focal du programme alimentaire mondial, représentant la responsable du sous-bureau Pam de Tambacounda, présent à la cérémonie de remise du matériel, s’est dit réjoui du don fait par la CRPECTP à la CTP. Il soulignera que « ce matériel reçu est d’une importance capitale dans le volet nutritionnel des écoles, d’où l’importance de veiller à sa bonne utilisation et à son entretien régulier ». Il poursuivra en avançant que « ce geste va dans le sens des actions du Pam qui cherche non seulement à doter les écoles de vivres, mais aussi à les équiper toutes de matériels de cuisine ». La directrice ainsi que les parents d’élèves ont eux aussi eu à se féliciter du don reçu. Sans hésiter, la directrice a affirmé que » le matériel est venu à son heure et contribuera à alléger leurs difficultés dans la préparation des repas ». Ce même matériel permettra aux parents de s’intéresser à la préparation quant on sait que son manque constituait un véritable casse-tête. « Nous veillerons à l’utiliser de manière convenable et efficace, pour le grand profit de la communauté et des élèves », ont promis, engagés, les parents.

 

Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /