Tambacounda : Motion de Soutien à Badara Mamaya Séne, Président de la CCA et à Amadou François Gueye Vice président de la CCA

Les arbitres de football, tous grades confondus, les inspecteurs d’arbitres, tous les membres de la Commission Régionale de Arbitres de Tambacounda (CRA), considérons que la sanction sans audition de Badara Mamaya Sene et Amadou François Gueye est injuste, inappropriée et sans fondement.

En effet, contrairement à la Fédération Sénégalaise de Football(FSF), ces deux hommes n’ont fait que défendre les intérêts moraux et matériels des arbitres. Eux au moins, peuvent se glorifier d’avoir mis l’arbitrage sénégalais sur les rails et de l’avoir accompagné. Au moment où les sifflets sénégalais sont respectés et donnent entière satisfaction à la CAF et à la FIFA, la FSF ne trouve rien à faire que de sanctionner injustement le président de la commission centrale des arbitres Badara Mamaya Sene et son vice président Amadou François Gueye.

Pour rappel

Où était la fédération sénégalaise de football quand :

– les arbitres se formaient
– les arbitres organisaient leurs examens théoriques
– les arbitres faisaient leurs tests physiques.
– les arbitres organisaient des séminaires de mise à niveau

Nous nous posons la question de savoir qu’est ce que la FSF a fait pour les arbitres de football du Sénégal. Au contraire, ses arbitres pères et soutiens de familles ne se privent pas de prendre leur propre argent pour assurer leur propre transport, leur restauration et leur hébergement afin que puisse aller de l’avant le football sénégalais. Cette fédération ne se soucie guère du quotidien des arbitres, ce qui fait qu’à ce jour elle doit prés de 47 000 000 MILLIONS à ces vaillants hommes en noirs qui sont encore une fois obligés de sortir de leur réserve car trop c’est trop………

Aujourd’hui plus que jamais décidés, nous réitérons notre pleine et entière solidarité ainsi que notre soutien à Badara Mamaya Sene et Amadou François Gueye ; tout en exhortant à tous les arbitres de la CRA de Tambacounda à former un seul bloc derrière ces défenseurs des arbitres et de ne pas céder à la tentative de corruption ainsi qu’à l’intimidation de la part de Fédération Sénégalaise de Football.

Fait à Tambacounda, le 27 Avril 2013