[Tambacounda] Le président de Ligue régionale de football face à la presse: Faire accéder une équipe locale en D1, objectif majeur de la nouvelle équipe

Les membres de la nouvelle équipe dirigeante du football régional étaient ce vendredi face à la presse. C’est en marge de la préparation du démarrage de la saison de la nationale 2 que se prononçait le président Bounama Kanté, nouvellement porté à la tête de la Ligue régionale de football de Tambacounda. Il a aussi évoqué quelques unes de ses ambitions durant son magistère.

L’équipe chargée de gérer les destinés du football régional a fait face aux pisses-copies, hier soir vendredi, au stade régional de Tambacounda. A l’occasion de cette première sortie dans la presse, le président nouvellement élu, Bounama Kanté, a fait part de ses ambitions pour le football tambacoundois. A l’en croire, l’objectif premier consiste, avant la fin de son magistère, « à faire accéder une équipe de la région en ligue 1 », assène-t-il devant le parterre de journalistes. Poursuivant le listing de ses objectifs, il continue en renseignant « qu’organiser toutes les compétitions des jeunes et surtout pour le football féminin, fait partie de leurs priorités », même s’il n’a pas caché sa volonté d’organiser des phases régionales dignes de nom. Dans la même veine, il soutient que « rendre la ligue beaucoup plus visible, rendre le football de la région beaucoup plus attractif, vendre  l’image  du football, aux fins de promouvoir les talents de la région », font aussi partie des objectifs que lui et son équipe se sont fixés. Cependant, précise le président de la ligue de football, « pour arriver à ce résultat, il va falloir la mise à contribution de toutes les commissions techniques qui composent la structure, pour peaufiner des stratégies de sortie de crise » avant de confier que « des fora seront aussi organisés pour mieux sensibiliser les différents acteurs, mais aussi et surtout mieux intéresser les bailleurs  à vouloir s’impliquer dans le football. Depuis notre installation, nous nous évertuons à faire fonctionner tous les organes de la ligue de football, dont l’organe suprême est le comité exécutif ». Et d’ores et déjà, un comité d’urgence est mis en place pour pouvoir à temps réel et utile juguler tous les problèmes. Dans la même dynamique, Bounama dira « lancer un appel à tous les fils de la région afin qu’ils épaulent la ligue de façon à ce qu’elle puisse relever les défis de l’heure ». Et dans ce sens, une correspondance est déjà adressée au garde des sceaux qui se trouve être un fils de la région et qui, apparemment, semble leur accorder une oreille attentive. « Tout ce qui va dans le sens de rehausser l’image de la ville rencontrera mon adhésion », leur a fait entendre, selon notre interlocuteur, Me Kaba qui, disent-ils, « a accusé réception de leur demande ». En attendant le démarrage du championnat de la nationale 2 dimanche prochain, et dont l’organisation sera confiée aux districts, Bounama promet de « tenir un grand forum sur le football régional, avec l’implication de tous les segments de la société, pour un nouveau décollage du football tambacoundois et une promotion de nos jeunes talents ».

 www.tambacounda.info /