Tambacounda : Doucouré, un septuagénaire ne jouissant pas de ses facultés mentales, échappe de justesse aux tueurs !

Le vieux Doucouré, un septuagénaire jouissant peu de ses facultés mentales, a échappé aux criminels invétérés qui continuent malheureusement de sévir à Tambacounda. Des sources ayant accouru juste après le ricochet du bloc de pierre qui a servi d’arme aux malfaiteurs sur le mur du Cdeps, indiqueront qu’il a été blessé et évacué au centre hospitalier régional de Tambacounda.

Quand est ce que ces criminels d’un tout autre genre mettront fin à leurs actes ignoble qui ne font plus dormir du sommeil des justes à Tambacounda ? La question est sur toutes les lèvres et peine à trouver une réponse. Dans la nuit du samedi au dimanche, le vieux Doucouré qui passe la nuit en haut des marches du perron du Cdeps de Tambacounda après avoir squatté toute la journée les allées faisant face au trésor, a reçu la visite des malfaiteurs qui ont attenté à sa vie, il était 1 heure du matin. C’est un gros bloc de pierre, qu’un seul individu ne saurait transporter, qui a servi d’arme aux criminels qui n’ont fort heureusement pas réussi à accomplir leur forfait, même si nos sources rapportent qu’il a été blessé. C’est quand le bloc de pierre a atterri sur le mur du cyber du Cdeps que le jeune Mohamet Danfakha alias Metzo, le gérant dudit cyber qui dormait dans la pièce d’à côté, a ouvert sa porte, croyant que ce sont ses machines qui sont tombées. Les bandits prendront la clef des champs laissant derrière eux leur victime grièvement blessé. Contactés, les limiers et les pompiers se rendront séance tenante sur place, les premiers pour procéder aux constats d’usage, et les seconds pour s’atteler à son évacuation au centre hospitalier régional de Tambacounda. Les bandits auraient laissé sur place des traces de chaussures en plastique, probablement avec d’autres indices que les policiers pourraient exploiter dans le cadre de leurs investigations.

Pour rappel, six malades mentaux sont maintenant passés à la trappe selon pratiquement le même modus operandi consistant à leur fracasser le crâne puis à leur ôter un organe, deux l’ont échappé belle, et c’est cette situation que les populations de Tambacounda diront ne plus supporter, raison pour laquelle elles vont battre le macadam ce dimanche, car la coupe serait déjà trop pleine. Les limiers de Tambacounda sont renforcés par un détachement du Groupement Mobile d’Intervention (Gmi) et d’autres enquêteurs chevronnés de la Division des Investigations Criminelles (Dic) seraient à pied d’œuvre.

www.tambacounda.info /