Tambacounda : 32 malades mentaux errants raflés et internés dans un centre provisoire

Le ministre de l’intérieur l’avait annoncé, c’est maintenant chose faite depuis au moins deux jours. Un bâtiment administratif au cœur du quartier administratif de Tambacounda a été réhabilité, et 32 malades mentaux errants y sont admis. C’est le médecin chef du centre de santé mentale de Djinkoré, appuyé par des éléments de la croix rouge et de l’association « Gouney Tamba » qui s’occupent d’eux.

Vingt six malades mentaux errants sont raflés et six autres sont venus du centre de santé mentale de Djinkoré. L’on y décompte six femmes. Tous sont internés dans un bâtiment administratif réhabilité pour la circonstance, en attendant que Djinkoré soit prêt.

La croix rouge y a installé des tentes, des jeunes garçons et filles de l’association « Gouney Tamba » s’activent dans la propreté du site tout comme dans la prise en charge au plan hygiénique des malades. Tout se passe comme dans le meilleur des mondes selon le Dr Pape Demba Diallo. « Le gouverneur de la région a tout mis en œuvre pour la prise en charge au plan alimentaire des malades et les commodités requises et nous sommes assistés de façon remarquable par des volontaires de la croix rouge ainsi que par des jeunes très engagés de l’association Gouney Tamba » a affirmé le médecin chef du centre de santé mentale de Djinkoré qui révélera qu’un des malades est sérieusement blessé et que « son état nécessite une intervention chirurgicale en urgence ».

Pour rappel, cet internement des malades mentaux errants est l’une des mesures d’urgence prises lors de la dernière réunion de sécurité présidée à Tambacounda par le ministre de l’intérieur. 7 malades mentaux sont au total sauvagement tués et 3 autres l’ont échappé belle.

www.tambacounda.info /

[orbit]