Lamine Touré responsable politique et cadre de l’APR à Nétéboulou pense qu’ « il faut laisser de côté les égoïsmes personnels et mettre l’intérêt de Tambacounda en avant »

Interrogé sur les divergences qui minent l’Alliance Pour la République(APR) dans la commune de Tambacounda, Lamine Touré, responsable politique et cadre du parti dans la communauté rurale de Nétéboulou dit regretter ce qui se passe. « J’avoue que c’est regrettable. Lorsque je l’ai appris, j’avais des pincements au cœur. Mais le problème de Tambacounda aujourd’hui c’est quoi ? C’est que les cadres font de la politique pour avoir quelque chose. Alors qu’ils doivent faire la politique pour faire quelque chose. Ce ne sont que des problèmes crypto personnels. Je demande à tous les responsables d’oublier nos égoïsmes personnels et qu’on mette l’intérêt de Tambacounda en avant. La région est aujourd’hui en arrière sur tous les plans. Et il y a des gens qui sont très âgés. Il faut qu’ils acceptent de donner la place à la jeunesse ». Une génération qui n’attend rien que la réalisation d’infrastructures ainsi que l’emploi des jeunes de Tambacounda.

Interroger sur son compagnonnage avec monsieur Bacary Signaté à Nétéboulou, le responsable politique et cadre de l’APR Lamine Touré affirme être très satisfait du bon déroulement de l’assemblée. « Nous avons décidé d’aller ensemble. Et cela pour l’intérêt de toute la population de la communauté rurale de Nétéboulou. Nous avons laissé de coté nos égoïsmes personnels pour pouvoir travailler ensemble et faire gagner l’APR dans la communauté rurale de Nétéboulou. Pendant cette assemblée, c’est toute la population de la communauté rurale qui s’est mobilisée comme un seul homme et à l’unanimité, a approuvé le bureau mis en place  pour nous accompagner dans cette œuvre ». Et monsieur Touré de souhaiter « que cela perdure pour assurer une victoire éclatante dans cette communauté rurale ». Mais notre interlocuteur à tenu à préciser « qu’à Nétéboulou il n’ya pas de coordonnateur. Malgré tout cela nous avons tenu à aller en groupe ». Pour monsieur Touré, « même si mon nom ne figurait pas dans le bureau, je vais travailler pour la population ».

Sur l’absence de sa camarade Diéynaba Baumél Diallo, Mr Touré dit regretter ce fait « et je tiens à ce qu’elle vienne vers nous car en politique il n’ya pas de soustraction. Elle représente quelque chose dans le parti. A mon niveau j’œuvrerai pour qu’elle vienne dans le groupe. Et je vais m’approcher d’elle ».

www.tambacounda.info /