Tambacounda : La réunion des Apéristes se termine en queue de poisson, le coordonnateur copieusement hué et un militant du responsable des femmes tabassé

La visite de Dr Cheikh Kanté dans la capitale orientale pour l’installation du comité électoral des Apéristes de Tambacounda ne sera pas de tout repos. Et pour cause, en prélude à cette visite prévue le 29 mars prochain, les responsables Apéristes du département se sont réunis ce dimanche pour aplanir les angles. Une réunion qui s’est terminée en queue de poisson, bagarre entre militants, injures et hués ont rythmé la rencontre.

La réunion convoquée ce dimanche par le coordonnateur de l’APR et député Mame Balla Lô pour aplanir les angles, en prélude à la visite du superviseur de l’APR du département de Tambacounda, s’est transformée en foire aux empoignes. Des militants se sont violemment affrontés occasionnant la blessure de l’un des militants de la responsable des femmes et député Yaye Awa Diagne. Le jeune Tidiane Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a passé un sale quart d’heure entre les mains de ses bourreaux identifiés comme étant des partisans du coordonnateur, obligeant la responsable des femmes et député Yaye Awa Diagne à sortir de ses gongs pour sauver son poulain. L’honorable député et coordonnateur du parti, sera, à son tour, copieusement hué par la jeunesse Apéristes. A l’origine, les affidés du député Mame Balla Lô ont refusé au coordonnateur des jeunes et chargé de mission à la présidence Maodo Diallo, d’accéder à la salle de réunion tenue dans un hôtel de la place. Ce que tous les jeunes présents à cette rencontre n’ont pas accepté et il y a eu des querelles et hué à l’encontre du député Mame Balla Lô. De plus, la devanture de l’hôtel est contrôlée par des nervis du coordonnateur et député qui choisissent ceux qui peuvent y accéder. «Mame Balla Lô fait comme si l’APR de Tambacounda lui appartenait », dénonce Moussa Thiongane qui est d’avis qu’il s’agit d’un problème de reconnaissance. «La jeunesse a eu à faire un travail important depuis l’élection de Macky Sall dans ce département mais malheureusement le coordonnateur leur a tourné le dos », indique-t-il. En tout état de cause, la violence prend de plus en plus de l’ampleur au sein du parti au pouvoir et la visite du DG du Port à Tambacounda samedi prochain risque d’être mouvementée si des mesures idoines ne sont pas prises.

www.tambacounda.info /