Macky Sall a reçu ce mardi après-midi Khoureychi Thiam: Ce qui s’est dit à l’audience… Farba Ngom et Youssou Touré cités parmi les facilitateurs

Cette nouvelle surprendra plus d’un, notamment les gens du PDS au même titre que ceux de l’APR. En dépit du verrouillage systématique, Dakaractu a pu avoir l’info.

En un mot comme en mille, nous tenons de bonnes sources, proches des officines du régime, que le chef de l’Etat, non moins chef de file de l’APR a reçu ce mardi, dans l’après midi, l’ancien ministre de l’économie maritime, Khoureychi Thiam. Une audience renversante qui entre, nous souffle-t-on, dans le cadre des manœuvres en prélude aux décisives locales qui pointent déjà le bout du nez.

En effet, suite à d’intenses recoupements, Dakaractu est en mesure de révéler que l’actuel “homme fort du pays” a taillé bavette avec “Khou” comme d’aucuns surnomment Khoureychi Thiam. Une séance de parlotte facilitée par le duo, proche de Macky, nous voulons nommer Farba Ngom et le tonitruant Youssou Touré.

Il nous revient cependant que le “patron” (entendez Macky) a voulu ramener “Khou” à de meilleurs sentiments, c’est-à-dire qu’il revienne sur sa décision de retourner au PDS.

“Niet catégorique, mais poli”, pour reprendre nos sources, de “Khou”. Lequel, “a saisi l’opportunité à lui offerte pour extérioriser ce qu’il gardait encore contre certains”.

En somme, “Khou” a été certes reçu par le maitre de céans des grasses prairies marron, mais reste au PDS. Jusqu’à quand?

Affaire à suivre…

Dakaractu /