Tambacounda : Crocs en jambes, calembredaines, pugilats, l’APR suit les traces du PDS

L’Apr à Tambacounda suit exactement les traces du Pds et commence sérieusement à nous pomper l’air. Ceux qui croyaient dur comme fer qu’il y aurait une rupture à ce niveau, ont vite déchanté. Invectives, quolibets et coups de poing par moments constituent ces dernières semaines la marque de fabrique des camarades de Macky Sall ici dans région de Tambacounda. Les populations attendaient mieux que ce genre de vaudeville du reste très insipide.

Fort heureusement qu’il y a de jeunes responsables à l’Apr bien conscients des enjeux que constituent ces élections locales. Ils ont compris que c’est un tournant décisif pour les populations laborieuses de sortir de l’étau du mal développement. Ils ont aussi bien réalisé que seules la résolution des équations à multiples inconnues qui se posent aux populations d’une région qui a tout pour émerger, compte. Eux étaient restés zen durant le combat du siècle (lire article Pape Ousseynou Diallo), ou ont tout au moins servi de modérateur. Le renversement du renversement ! Hier c’étaient les jeunes « qui se défoulaient », aujourd’hui ce sont des cheveux blancs ou poivre sel qui se crêpent les chignons, pour leurs intérêts bassement mercantiles.

A l’Apr aussi l’on bande les muscles et cogne, l’on débite des insanités et l’on occulte ce pour quoi l’on mouille le maillot. A l’Apr aussi l’on se glisse des peaux de banane, l’on se « maraboute », rien que pour un strapontin ou un morceau d’os et l’on oublie que l’on a en commun le parti, la région et le pays !

Tambacounda ne mérite point ce genre de matamores, prêts à tout pour se servir. Qu’ils soient tous disqualifiés et déclarés non partants ! Des adeptes de pareilles bassesses doivent faire de la place aux jeunes devenus curieusement plus « responsables ». Ils sont égocentriques mais incroyablement peu capables de comprendre ce dont ont vraiment besoin les populations qui en ont ras le bol.

 

www.tambacounda.info /