Tambacounda : Bennoo Siggil Sénégal porte Pape Banda Dièye à la tête de son comité électoral

Les moins savants en analyse politique sont pertinemment convaincus que la coalition « Bennoo Bok Yaakaar » à Tambacounda n’est qu’un simulacre de coalition. Depuis les joutes législatives, elle ne s’est jamais réunie et l’on veut nous emberlificoter en nous faisant croire que pour les locales du 29 juin prochain, cette coalition trouverait une formule pour ne point voler en éclats. Pour pallier cela, « Bennoo Siggil Sénégal » a constitué samedi son comité électoral aux destinées duquel préside Pape Banda Dièye.

« Je suis porté à la tête du comité électoral de la coalition Bennoo Siggil Sénégal pour conduire les négociations avec les autres partis alliés de Bennoo Bok Yaakaar » a expliqué Pape Banda Dièye. Les doyens Wane et Keita laisseront entendre que c’est pour parer à toute éventualité, même s’ils avanceront être optimistes quant à un hypothétique accord. Nous savons que deux rencontres entre les partis alliés de Bennoo Bok Yaakaar n’ont abouti à rien du tout. Si l’on y ajoute la pléthore de candidats connus ou pas du côté de l’Apr, la possible candidature d’un socialiste, il est clair que Bennoo Bok Yaakaar n’a aucune chance de survivre, du moins pour ces échéances qui pointent à l’horizon.

Pape Banda Dièye et ses autres camarades de la LD, du PIT, de Takku Defaraat Sénégal ne sont pas nés de la dernière pluie, pour avoir de longues semaines durant fait de l’agitation et de la propagande avec à la clef beaucoup d’espèces sonnantes et trébuchantes, c’est cet opérateur économique qui sera leur porte étendard pour le siège qu’occupe Oury Bâ. Accepteront-ils se faire remorquer par d’autres candidats ? Nous donnons notre langue au chat, la réponse à cette interrogation est claire comme de l’eau de roche. Les autres candidats de l’Apr vont-ils eux aussi s’arrimer à la barque de Bennoo Siggil Sénégal ? Là aussi la réponse coule d’elle-même. Les négociations dont parlent les différents responsables des deux côtés ne sont que poudre aux yeux, une liste Benno Bok Yaakaar dans la commune de Tambacounda est une farce de mauvais goût. Chacun fera son chemin, entre les buissons, se camouflent les socialistes, les libéraux et autres prétendants. Qui l’emporterait in fine ? Nul ne saurait le dire, seul l’Esprit Absolu le sait. Toujours est-il que seul Tambacounda et les Tambacoundois doivent compter, rien d’autre.

www.tambacounda.info /