Koussanar: BBY corrige Ibrahima Bâ qui se réclame coordonnateur de la coalition, «C’est un imposteur»

Tirs groupés sur Ibrahima Bâ, qui se réclamait coordonnateur de la coalition au pouvoir à Koussanar. Apéristes et responsables des partis membres de Benno bokk yaakaar, venus de tous les coins et recoins de l’arrondissement, ont vite rallié le domicile du coordonnateur de l’Apr, Pape Makhaly Kane, sur initiative de Babacar Bâ. Objet de leur conférence de presse : «Recadrer le débat.» Pour Babacar Bâ, Ibrahima Bâ est un «im­posteur».

Il s’interroge : «Comment quelqu’un qui a rejoint le parti il y a moins d’un an, peut-il se prévaloir d’une légitimité de coordonnateur de Benno bokk yaakaar ?» M. Bâ précise que l’Apr n’a qu’un seul coordonnateur et c’est Pape Makhaly Kane et un seul président du comité électoral, lui-même. «Ces opportunistes n’ont pas leur place chez nous. Qu’ils aillent monnayer leur talent de maître-chanteur ailleurs !», fulmine Pape Kane, qui dit avoir été choisi comme coordonnateur de l’Apr par Macky Sall «en personne».

Les autres partis de Bby ont également abondé dans le même sens que leur allié de l’Apr. Pour Aminata Sankharé, responsable du Parti socialiste, sa formation politique a reçu l’instruction de cheminer avec le camp de Babacar et de Pape Kane. «A maintes reprises, j’ai tenté de ramener ce Ibou Bâ à la raison, sans succès. Qu’il se ressaisisse et retrouve la base légale !», déclare Mme Sankharé. Abdoulaye Fofana, membre de l’Afp à Koussanar, d’ajouter : «Dans le cadre du Benno, nous avons choisi Babacar Bâ pour diriger le Comité électoral et Pape Kane.»

www.tambacounda.info /