[Tamba Portrait] Inoxydable et inégalable « MC » Seydou Nourou Cissokho force l’admiration

En le voyant marcher de façon innocente avec le regard d’un « surmené », vous avez l’intime conviction d’être en face d’un vaincu de la vie. Que non ! Seydou Nourou Cissokho est un mastodonte de la communication, il est aussi un agent émérite de la Sénélec que tout le monde aimerait avoir à ses côtés. Avec sa mémoire d’éléphant et sa culture générale qui n’a rien à envier aux Énarques, il excelle, mieux que quiconque dans le métier de Maître de Cérémonie.

Son somptueux boubou blanc enfilé ce 4 avril donne raison à ceux qui soutiennent dur comme fer que Seydou Nourou Cissokho, c’est d’abord l’élégance. D’autres y ajoutent l’Éloquence. Toujours est –il que le tout premier président du conseil régional de la jeunesse de Tambacounda a tout pour plaire. Il est courtois, généreux, il a une capacité d’écoute digne des grands princes du Mandé, il communique bien et il est d’une disponibilité et d’une intelligence légendaires d’ailleurs déroutantes.

Quoi de plus normal quand on sait que l’homme a été forgé à « la bonne école ». Seydou Nourou, Hadji pour les intimes, a fréquenté les jeunesses socialistes, le mouvement des pionniers et c’est pourquoi il est aisé de comprendre qu’il cherche toujours à faire avec méthode et déférence ce qu’il a à faire. Seydou cultive son jardin, et n’hésite point à s’engouffrer dans la première brèche ouverte en direction du développement de Tambacounda qu’il chérit tant. Ce matin du 4 avril, Hadji a encore cartonné et en bon latin, s’il vous plaît.

www.tambacounda.info /