Tambacounda : Le Rassemblement pour l’Éthique et les Valeurs Émergentes et ses alliés rêvent de la mairie

Ils ont fait le plein de leur nouvelle permanence ce samedi. Les militants et responsables du Rassemblement pour l’Éthique et les Valeurs Émergentes (Reve) et leurs alliés de l’Urd, de Yoonu Askane wi et autres mouvements ont mis à profit la grande messe qu’ils tenaient samedi pour déclarer leur volonté de propulser leur candidat Abdourahmane Dabo à la présidence du conseil municipal de Tambacounda.

Les membres du Reve et leurs alliés ont mis les petits plats dans les grands ce samedi à l’occasion d’un grand meeting consacrant l’ouverture de leur permanence à Tambacounda. Une foule inestimable de militants et sympathisants venus de tous les quartiers de la capitale orientale ont, dès les premières heures de l’après midi, pris d’assaut ce nouveau siège histoire d’exprimer leur gratitude au secrétaire général du Rassemblement pour l’Éthique et les Valeurs Émergentes dont on dira qu’il a « de tous les temps soutenu les populations de Tambacounda et de façon désintéressée ». Jeunes étudiants, femmes de différents groupements, notabilités coutumières et religieuses ont à l’unanimité invité Abdourahmane Dabo à briguer les suffrages des Tambacoundois pour gérer le futur conseil municipal. « Notre intime conviction est et demeure que Mr Dabo a posé des actes concrets à Tambacounda tendant à soulager les populations pendant qu’il n’est pas aux affaires. Ceci nous conforte dans l’idée selon laquelle, il pourrait nous aider à sortir de l’ornière du mal développement toute fois qu’il est porté à la mairie » a expliqué un jeune étudiant en comptabilité. Cet appel des populations, le patron de Reve signifiera y répondre en déclarant : « J’accepte d’être le candidat de ces hommes, femmes et jeunes qui ruminent stoïquement leurs souffrances, et je vais proposer aux Tambacoundois un programme alternatif apte à transcender l’essentiel des multiples équations qui se posent à elles ». Le président du groupe « Avenir Communication » révélera compter sur le soutien de certains partis et autres mouvements comme l’Urd, Yoonu Askane wi, des éléments du parti socialiste et d’autres venus de plusieurs partis qui partagent les mêmes idées que lui. Quant aux priorités de son équipe une fois installé à la tête du conseil municipal, il soutiendra qu’elles « se résument en termes d’infrastructures structurantes de base, d’un nouveau plan de développement urbain, d’un programme d’investissement communal qui sera l’émanation des populations dans les quartiers, amis aussi en termes de lutte contre l’insécurité dont le terreau fertile se trouve être l’obscurité ambiante dans la ville ». Mr Dabo laissera également entendre qu’une bonne place sera faite à la formation et à l’emploi des jeunes tout comme à la promotion de la richesse avec la création de plusieurs petites et moyennes entreprises ou micro entreprises.

Si l’on en croit toujours Abdourahmane Dabo, les équipes mises en place sont entrain de peaufiner un programme détaillé à proposer aux Tambacoundois, et celles-ci n’excluent aucune autre forme d’alliance pour atteindre leur objectif principal.

Pour rappel, le candidat de Reve et de ses alliés est un opérateur économique et patron de presse qui a plusieurs fois volé au chevet des populations déshéritées de Tambacounda. Cette fois ci encore, il a apporté un important concours financier à trois groupements de femmes pour leur faciliter l’accès au crédit et il a aussi fait jaillir la lumière dans le quartier périphérique de Gourel Barry en y installant des panneaux solaires.

www.tambacounda.info /