Opération de sécurisation de la ville de Tambacounda : 24 personnes interpellées dont une femme

 

Les éléments du commissaire divisionnaire Bassamba Camara, chef du service régional de la sécurité publique, sont résolus à mettre fin à l’insécurité qui hante le sommeil des populations. Dans la nuit du 12 au 13 avril dernier, une opération de sécurisation de grande envergure a été menée sur toute l’étendue du territoire communal.

Débutée aux environs de 0h, elle a pris fin à 6 heures du matin, relate le commissaire Camara dans un communiqué qui nous est parvenu. A en croire toujours ce même communiqué, ce sont quelque cinquante éléments de la Police nationale qui ont été mobilisés, avec 4 véhicules affrétés pour la circonstance. «Les éléments ont sillonné la ville de fond en comble. Aucun quartier n’a été épargné. Ce qui nous a permis de mettre la main sur plus d’une vingtaine de personnes pour divers motifs», poursuit le patron des policiers de Tambacounda.

Bassamba précisera qu’une femme a été arrêtée pour Ipm, une autre personne pour filouterie de transport et 22 autres pour vérification d’identité. Des véhicules aussi au nombre de 5, en plus de 12 motos Jakarta, ont aussi été arrêtés et mis en fourrière, pour infraction routière, précise le commissaire. «Cette opération, nous en répéterons plusieurs autres pour mettre les populations en sécurité et les malfrats hors d’état de nuire. Maintenant, le personnel de la police est bien renforcé avec le détachement des éléments du Gmi qui ont un cantonnement dans la ville. Raison pour laquelle, nous serons dorénavant très présents dans la ville auprès des populations, pour mieux les servir», conclut le policier en chef de Tambacounda.

www.tambacounda.info /