
Près d’une dizaine d’explosions ont frappé des biens de membres du mouvement palestinien, faisant d’importants dégâts mais aucun blessé n’était déclaré pour l’heure.
On ignore les motivations de ces explosions, condamnées par le Fatah du président Mahmoud Abbas et le mouvement islamiste Hamas qui domine le territoire.
En visite à Jérusalem, la responsable de la diplomatie européenne Federica Mogherini a mis en garde contre le risque d’une nouvelle escalade de violence entre Israéliens et Palestiniens sans une reprise des efforts pour résoudre le conflit.
«Si nous n’avançons pas sur le front politique, nous risquons de sombrer à nouveau dans la violence», a déclaré Mme Mogherini devant la presse lors de sa première visite en tant que chef de la diplomatie européenne.
Visite du premier ministre annulée
Le premier ministre palestinien Rami Hamdallah a annulé une visite prévue samedi dans la bande de Gaza à la suite d’une série d’explosions qui ont visé des biens du Fatah dans le territoire, a indiqué un porte-parole. Rami Hamdallah, chef du gouvernement de réconciliation, était censé rencontrer à Gaza la nouvelle chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini.(ats/Newsnet)