[Vidéo] Le ministre de la Justice accusé de manipulation: Sidiki Kaba était l’avocat de Bibo Bourgi et contre la CREI

Des accusations très graves contre le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba. Selon Me El Hadj Diouf, l’actuel ministre de la Justice « était l’avocat de Bibo Bourgi » et aurait été contre la réactivation de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). El Hadj Diouf affirme mordicus que le ministre de la Justice serait à l’origine d’une grande manipulation avec l’aide d’une certaine presse dite du Palais.
Dans la vidéo qui suit, le député du peuple, Me El Hadj accuse sans ambages le ministre de la Justice : « Avant de devenir ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba était l’avocat de Bibo Bourgi. Et il avait dénoncé la CREI comme étant une Cour irrégulière et inexistante. Mais aujourd’hui il est devenu ministre de la Justice donc patron de la CREI. »

Mais Me El Hadj Diouf continue de plus belle dans son accusation contre le ministre de la Justice : « Il a manipulé toute la presse. Il a fait comprendre à l’opinion publique avec l’aide de la presse que le procureur Alioune Ndao de la CREI voulait nuire à Macky Sall en arrêtant Madické Niang, Abdoulaye Diop et autres alors que le procureur ne peut pas arrêter ces personnes sans mise en demeure. »

Pour l’avocat, le ministre aurait dû refuser d’être ministre de la Justice étant juge et partie. Car il ne peut pas être ministre de la Justice alors qu’il a été l’avocat de Bibo Bourgi. Et Me El Hadj Diouf explique l’évacuation de Bibo Bourgi en France comme étant du favoritisme de la part du ministre de la Justice et estime que Bibo Bourgi ne reviendra pas avant la fin du Procès Karim Wade car il est soutenu par son avocat d’hier qui est aujourd’hui ministre de la Justice Me Sidiki Kaba. Suivez la vidéo de me El Hadj Diouf…

Mobel Sirah Ba pour xibaaru