Les séminaristes de Tambacounda reçoivent des bréviaires comme cadeaux de Noël

La vingtaine de pensionnaires du Séminaire Cardinal Thiandoum de Tambacounda a reçu le samedi 20 décembre un cadeau bien spécial : un lot de 20 bréviaires, « Prière du Temps Présent », d’une généreuse donatrice qui a préféré garder l’anonymat.
« A l’approche de la fête de Noël, le séminaire de Tambacounda s’est réjoui, d’avoir reçu hier, d’une fidèle de l’Archidiocèse de Dakar, des bréviaires comme cadeaux de Noël », déclare Abbé Jean Pierre Songho Dioh, Directeur du Séminaire.
A travers ce geste, cette bienfaitrice qui réside à Dakar a renouvelé les livres de prière des séminaristes qui avaient largement fait leur temps.
 Sur l’importance du bréviaire au séminaire, le Directeur du Séminaire Cardinal Thiandoum écrit : « Ces bréviaires comme le disait le Cardinal Danneels, nous aideront “à sanctifier les différents moments de la journée, mais aussi à nous garder un cœur aux dimensions du monde. Car lorsque nous sommes dans la joie et que la liturgie nous présente des psaumes d’angoisse et de détresse, nous pourrons être la voix de millions d’adultes et d’enfants qui souffrent. Et, lorsqu’étant dans la peine, nous tombons sur des psaumes d’allégresse, nous pouvons relativiser notre souffrance et retrouver le sens de la louange du Christ qui a vaincu le péché et la mort” ».
A l’endroit de la généreuse donatrice, il ajoute, enfin, « devant un tel geste, nous rendons grâce à Dieu en disant avec l’apôtre Paul “Gloire à Dieu, le seul sage, par Jésus Christ et pour les siècles des siècles. Amen” (Rm 16,27) ».
seneeglise/