Tambacounda : lancement de l’édition 2017 du sport scolaire, UASSU

 

Les activités de sport scolaire ou UASSU ont démarré ce mercredi dans l’ensemble de l’académie de Tambacounda. L’Inspecteur d’Académie Alassane Niane avec à ses côtés l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Tambacounda, Amadou Dia, l’Inspecteur départemental des sport A. Fofana ainsi que le comité d’organisation piloté par Jean Dominique Sagna, Souleymane Diallo etc, se sont tous rendus sur 3 terrains de la commune de Tambacounda afin de procéder au coup d’envoi des matchs de football.

Pour l’IA Alassane Niane, l’année dernière a été une année de défi d’organisation de cette activité sportive de l’UASSU. « Même si les phases régionales n’ont pas été organisées, mais au niveau de Tambacounda et de Bakel des phases départementales se sont jouées », souligne M. Niane.

Pour cette édition, des concertations se sont tenues dés le début de l’année scolaire. Il a été pris l’option de consolider les acquis de 2016. Ce qui permettra d’aller dans le sens de l’organisation des phases régionales. Le patron de l’éducation dans la région de Tambacounda de souligner que les autres Inspections départementales de la région ont également procédé au lancement de leurs activités sportives, à savoir le football et l’athlétisme.

Il s’est rendu compte de la mobilisation des établissements dans tous les ordres d’enseignement et de l’intérêt accordé à de cette activité. A M. Niane de préciser que les phases régionales doivent se jouer en mi mai, pour éviter le mois de Ramadan ainsi que les examens scolaires. A l’Inspecteur Départemental Amadou Dia de se réjouir de l’engagement des enseignants pour l’encadrement et l’organisation de la première journée. Les terrains de l’école Lamine Danfakha, Saint Joseph et Plateau 1 ont été visité par la délégation de l’Inspecteur d’Académie.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/