Tambacounda : Mame Balla Lô, lors de la session d’orientation budgétaire, « Je serai candidat à ma propre succession à la tête de la mairie ».

 

Le maire de la commune de Tambacounda se veut clair. Aux prochaines élections de 2019, que les gens se le prennent pour dit, il sera candidat à sa propre succession. « J’ai des travaux que j’ai entamé et je voudrais bien les achevés », a-t-il servi comme argument.

En 2019, lors des élections locales, Mame Balla Lô, actuel maire de la commune de Tambacounda va à nouveau briguer le suffrage des Tambacoundois pour un second mandat. C’est en marge de la session d’orientation budgétaire qu’il l’a fait savoir lors de son face à face avec la presse. « Je serai candidat à ma propre succession », a-t-il laissé entendre sans mettre e gants. Il y a des travaux de grandes envergures que j’ai entamés et que je compte terminer. Pour cela, j’aurai nécessairement besoin d’un deuxième mandat pour les terminer, martèle l’actuel locataire de la mairie de la commune. Répondant à la question de savoir si son parti le lui refusait, il soutient qu’il ne pense pas qu’il en ferait ainsi.

Abordant la session d’orientation budgétaire, il s’est dit réjoui de la détermination des conseillers à faire de cette année-ci, comme l’a soutenu le président Macky Sall, une année sociale. Il est reconnu de tous que les populations sont fatiguées et ont besoin d’aide, soutient le maire. C’est pourquoi, projette-t-il de mettre l’accent sur la santé, l’éducation et l’entraide, même s’il se dit conscient que tout ou presque est priorité dans la commune. Dans le budget, il sera donné une part importante aux activités visant à soutenir les populations. Il faut seulement rappeler que seul 1 conseiller a voté contre, tous les autres ont voté pour. Toutefois aussi, des critiques ont aussi fusé de certains conseillers qui ont déploré le fait que la situation du lotissement problématique du quartier Saré Guilèle héritée de l’ancienne équipe soit jusque-là en l’état.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /