Iran: Aucune survivante après la fête d’une riche héritière.

 

Un avion privé turc transportant onze personnes s’est écrasé dimanche en Iran. A bord se trouvait Mina Basaran, une riche héritière de 28 ans qui venait de fêter son enterrement de vie de jeune fille avec sept amies aux Emirats arabes unis. Sur le compte Instagram de la jeune femme, fille de l’homme d’affaires Huseyin Basaran, une photo la montrait assise dans le jet avec un bouquet de fleurs et une multitude de ballons en forme de coeur.

Les onze personnes à bord de l’avion – huit passagères et trois membres d’équipage – ont péri dans l’accident, qui s’est produit dans le sud-ouest de l’Iran. L’avion est tombé dans une zone montagneuse et a pris feu, a précisé un porte-parole des services d’urgence iraniens, cité par la télévision nationale.

Mina, qui devait se marier le mois prochain, avait emmené sept de ses amies à Dubaï pour y faire la fête, raconte le «Daily Mail». Parmi les passagères se trouvaient notamment une créatrice de bijoux et la fondatrice d’une marque de bikini. Sur son compte Instagram, désactivé depuis, la riche héritière avait publié des photos de sa folle escapade. Jeudi, la Turque avait posté un cliché la montrant sur le tarmac avant d’embarquer. La dernière publication de Mina est une vidéo d’elle et ses amies à un concert de Rita Ora, dans une célèbre boîte de nuit de Dubaï.

(joc/nxp/ats)