Tambacounda : À la découverte de  Thierno Souleymane Agne nominé pour le “African Digital Award”

 

Thierno Souleymane Agne plus connu sous le sobriquet de TSA est un jeune Tambacoundois conscient de ses capacités à faire bouger les choses. Juste après son obtention du baccalauréat au lycée Mame Cheikh Mbaye de Tamba, il est admis au Centre de Formation Professionnelle en Horticulture (CFPH) à Cambéréne (Dakar) où il devient après trois ans de dur labeur ingénieur agronome. A l’instar de son homonyme et grand-père ( un érudit de l’islam ), il est passionné par la terre. Doté d’une expérience inouïe et d’une capacité d’innovation incommensurable, il expérimente la fraise au Sénégal qui est une réussite totale. Avec un groupe d’amis, ils mettent en place  une application mobile « BAYTECH Afrique »  à la disposition des agriculteurs, utilisable avec ou sans internet et visant à informatiser et à faciliter l’accès aux données et informations techniques.

Souleymane AGNE combine l’apiculture, l’aviculture et la floriculture afin de proposer des produits 100% Bio et 100% locaux. Souleymane AGNE a remporté 8 concours nationaux et 2 prix à l’International. Sa mission est de promouvoir le développement de l’agriculture verte, le consommer local et la conscientisation des jeunes pour un retour à la Terre.

Aujourd’hui encore, il est nominé pour le *African Digital Award,* le prix décerné pour la jeune startup Agro et environnement le plus innovant et active d’Afrique. Si vous pensez qu’il mérite ce prix, on vous invite à suivre ce lien et VOTEZ en inscrivant votre nom, prénom et mail. Voici le lien: http://bit.ly/Agroada18

sunugox.info