Le Tambacoundois El Diamé Dansokho sur la crise scolaire et universitaire : “le président Macky Sall doit prendre ses responsabilités et démettre ceux-là qui ont en charge du système éducatif de la maternelle à l’Université …”

 

Le président de l’ “Alliance Macky Encore en 2019” qui était en tournée dans son Tambacounda natal s’est prononcé sur la crise scolaire et universitaire qui secoue le pays.

Reconnaissant les nombreuses grèves et autres perturbations qui y sont notées, El Diamé Dansokho pense qu’il n’y a pas les hommes qu’il faut aux places indiquées.

Sans mettre de gant, celui qui dit travailler pour un second mandat de Macky Sall, estime que “le président doit prendre ses responsabilités et démettre ceux-là qui ont en charge du système éducatif de la maternelle à l’Université. C’est la seule manière de redonner à ce secteur vital, son lustre d’antan”, martèle le président de l’AME 2019. Tant que le président ne prend pas ses responsabilités et mettre à la place les hommes qu’il faut, la crise sera cyclique et durera pour toujours. Le secteur de l’éducation a besoin du sang neuf c’est-à-dire dire des hommes capables et dévoués pour son redressement et son épanouissement, poursuit Diamé Dansokho, visiblement peiné par la situation du monde scolaire. Il faut que le président Macky Sall prenne toutes ses responsabilités pour mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut afin que du sang neuf soit apporté au secteur, lâche-t-il, furax.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /