Résultats du Bac à Tambacounda : Me Sidiki Kaba fête l’excellence en présence des autorités de la Commune.

 

Le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur a fêté l’excellence à Tambacounda. Ayant appris avec beaucoup de joie les bonnes mentions obtenues par la région au baccalauréat de cette année, Il a ordonné son staff de recevoir les élèves qui se sont bien distingués, et de les honorer, à la dimension des efforts fournis.

Sidiki Kaba tient au rayonnement de sa région natale. Les bonnes mentions obtenues par certains potaches dans les séries scientifiques, ne l’ont pas laissé sans réaction. Ayant entendu avec beaucoup de joie que la région a obtenu une mention très bien en S1, jamais obtenue jusque-là et 2 mentions bien en S2, il a appelé les familles des élèves pour les féliciter mais aussi les promettre qu’il les recevra pour leur encourager. Aujourd’hui, cette promesse est tenue. Son staff au niveau local a reçu les élèves, accompagnés de leurs parents et amis. Plusieurs autorités dont l’adjoint au maire Bounama Kanté, le conseiller économique et environnemental par ailleurs, papa d’un lauréat, l’ambassadeur itinérant, Djiby Cissé, l’imam ratib, entre autres, étaient présentes dans la salle. Tous venus honorer les lauréats. Il s’agit, explique Bounama kanté, « de fêter l’excellence. Ces élèves, Mohamed Kaba S1 qui a obtenu la mention très bien, Haby Bâ et Diogor Ngom, mention bien en S2, ont honoré la région », se félicite M. Kanté. « Ils méritent notre admiration et nos encouragements. L’excellence commençait à disparaître dans la région. Grâce à vous, Tambacounda va lever la tête et sera comptée parmi les régions à s’être bien illustrée au baccalauréat de cette année. Toutefois, si nous voulons que la région renoue d’avec ces distinctions, il faut que nous nous mobilisions tous, autour de l’école».

Saluant le geste du ministre Sidiki Kaba, Bounama Kanté reconnaît que c’est un acte hautement citoyen. « Aujourd’hui, il a fêté l’excellence et honoré les lauréats. Il a aussi montré combien le rayonnement de la région lui tient à cœur » se félicite-t-il.

Amadou Bâ, membre du staff du ministre, prenant la parole, a rappelé que « le ministre a déjà beaucoup contribué à abrégé les souffrances des élèves durant le baccalauréat. Il a aussi assuré la restauration des élèves dans les différents centres, tout le temps qu’a duré les épreuves. D’ailleurs, chaque année, ce sont près de 20 millions que l’homme débourse pour permettre aux étudiants de se loger et d’être dans les conditions pour étudier à Dakar ». Aux lauréats, il a dit toute sa joie de les voir honorer la région dans son entièreté. « Vous êtes sur la bonne voie, continuez ainsi pour nous valoir encore des satisfactions ».

Aby Bâ, lauréate et porte voix des récipiendaires remerciera le ministre des ordinateurs et des sommes d’argent misent à leur disposition. « Nous lui en serons éternellement reconnaissant » martèle cette nouvelle bachelière. « Nous travaillerons encore plus pour que l’espoir placé en nous ne souffre d’aucune érosion » promet la bande à Mohamed Kaba.

Tambacounda.info adresse ses sincères félicitations à ces nouveaux bacheliers.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /