«Rechercher Trump News sur Google ne donne que des résultats sur le point de vue / les articles des médias Fake News. En d’autres termes, c’est TRUQUE, pour moi et d’autres, afin que presque tous les articles et informations soient NEGATIFS», a tweeté dès 05H24 l’hôte de la Maison Blanche.
«Fake CNN est proéminente. Les Médias Républicains / Conservateurs et Justes sont écartés. Illégal?», s’est-il par ailleurs interrogé après avoir fait une recherche sur son nom de bon matin.
Selon lui, «96% des résultats sur Trump News viennent de Médias Nationaux de Gauche», ce qu’il estime «très dangereux». «Google et d’autres suppriment les voix des Conservateurs et cachent les informations positives. Ils contrôlent ce que nous pouvons voir ou pas. C’est une situation très grave dont on s’occupera!», a-t-il ajouté.
Le milliardaire américain avait déjà accusé la semaine dernière «les géants des réseaux sociaux» de réduire au silence «des millions de gens».
«Les gens ont le droit de décider de ce qui est vrai et ce qui est faux, sans censure!», avait-il lancé vendredi sur Twitter, dont il a fait son moyen de communication de prédilection pour contourner les médias qu’il juge être malintentionnés à son encontre.
Trump associé au mot «idiot» sur Google
Le président américain n’évoque cependant pas dans ses tweets la controverse générée par Google Image depuis sa visite à Londres en juillet. Selon la BBC, l’algorithme du moteur de recherche a alors associé le titre de la chanson «American Idiot» chantée par des manifestants anglais à cette occasion. Des opposants ont ensuite publié sur le site populaire Reddit des images de Donald Trump avec le mot «idiot» permettant aux internautes de voter. Et les votes positifs auraient fait remonter les photos dans le classement des résultats de Google. Désormais, chaque fois qu’un internaute effectue une recherche avec le mot idiot sur Google Image, les résultats présentent une majorité de photos du président américain.
Search "idiot" on Google, get Trump https://t.co/4LFfQKH7WP pic.twitter.com/cqAnqxJVys
— Newshub (@NewshubNZ) July 21, 2018
(mac/afp)



