Tambacounda : L’université du Sénégal oriental reste une “priorité” pour l’Etat. (El Hadji Bouya Amar, gouverneur)

 

« L’Etat a décidé de construire l’université du Sénégal oriental.» La preuve : A Tambacounda, le terrain est déjà sécurisé. (…) Il y a trois mois de cela, le ministre de l’Enseignement supérieur a même fait une sortie pour dire que les travaux doivent démarrer en 2019. Mais quand on parle de démarrage des travaux, il y a tous les préalables nécessaires. (…) Un marché ou un travail passe par les procédures normales. L’Etat est dans cette dynamique-là », a déclaré El Hadji Bouya Amar, gouverneur de région de Tambacounda. Il faisait face à la presse, ce jeudi 4 octobre 2018, après avoir effectué la traditionnelle visite des structures scolaires en ce jour de rentrée des classes 2018/2019.
D’après ses affirmations, la construction de l’université du Sénégal oriental de Tambacounda reste une « priorité » pour l’Etat.
« L’université est obligatoire, parce qu’elle constituera le premier symbole du pole territorial du Sénégal oriental avec la phase 2 de l’acte III de la décentralisation », a-t-il fait savoir.

actuprime.com