Saint-Cyr: vingt ans de collecte pour Koussanar

 

Cela fait 20 ans qu’une collecte de fournitures scolaires est organisée par le Comité des villes jumelées (CVJ), la mairie de Saint-Cyr et le magasin Auchan pour les enfants de Koussanar, ville sénégalaise jumelée avec Saint-Cyr.
Encore une fois, et malgré un temps de collecte un peu plus court, les donateurs se sont montrés tout aussi généreux. Ce sont 4.500 cahiers, 5.200 stylos… soit 1,5 tonne de petit matériel (crayons, gommes, scotch, compas, règles.) qui ont été offerts.
Mercredi 5 septembre, lors du pot de clôture, Francine Lemarié, adjointe aux relations internationales, en nommant les pionniers de cette action, Pierre Davenier et Pierre Laurens, a salué cette belle fidélité tant chez le public que chez les bénévoles du CVJ.
Après avoir livré les résultats de cette action, Evelyne Fiot-Chantoiseau, présidente du CVJ, a remercié son équipe. « Ce sont 40 bénévoles de 9 à 94 ans, qui se sont relayés pendant cinq jours et nous avons été bien soutenus par les agents du service des relations publiques de la mairie et par le personnel d’Auchan », a-t-elle dit. Et elle mit à l’honneur, la doyenne, Marie-Antoinette Bolloré, qui a assuré cinq permanences.
Sébastien Toulier, directeur du magasin a fait remarquer l’excellente organisation de cette manifestation par l’association.
Ce matériel scolaire sera distribué à Koussanar qui, grâce aux actions du CVJ, compte actuellement 3.000 écoliers et 1.000 collégiens et lycéens répartis dans cinq écoles élémentaires, un lycée et un collège publics ainsi qu’un un collège privé.

lanouvellerepublique.fr