379’606 dollars de loyer: Visite de la villa la plus chère des Etats-Unis

 

Dans le quartier de Beverly Hills à Los Angeles, mieux vaut avoir les poches bien remplies. D’après Google, le prix moyen d’une nuitée dans un hôtel 3 étoiles atteint 270 dollars et il faudra débourser en moyenne 570 dollars pour dormir dans un 5 étoiles. C’est le mélange exclusif de rues commerçantes huppées, comme Rodeo Drive, de parcs à la flore luxuriante et aux palmiers à perte de vue et de vastes espaces privés dans les villas qui trônent à tous les coins de rues qui fait de Beverly Hills un lieu convoité par les stars.

Avant Madonna, qui y possède une villa, des célébrités telles que Walt Disney ou Charlie Chaplin y avaient déjà élu domicile. Mais la présence des célébrités se reflète dans le prix de l’immobilier. A Beverly Hills, le prix du mètre carré – de l’ordre de 16’000 dollars – est quatre fois plus élevé que dans d’autres quartiers de Los Angeles. Pour y louer un bien, les résidents doivent débourser au minimum 7500 dollars par mois.

Les villas voisines font figure de maisons de poupée

Mais ceux qui pensent qu’un loyer mensuel de 7123 dollars est exorbitant sont encore loin du compte. Sur les hauteurs de Beverly Hills, la villa Palazzo di Amore est actuellement disponible à la location pour la «modique somme» de 379’606 dollars par mois. En saisissant l’adresse dans Google Maps, on tombe sur une propriété qui ferait presque passer les propriétés voisines – elles-mêmes d’impressionnantes villas – pour des maisons de poupée.

Mais si le Palazzo di Amore est le logement locatif le plus cher du pays, c’est qu’il offre un niveau de luxe très élevé. Située en amont d’un vignoble, l’immense propriété se compose d’une habitation principale comprenant 12 chambres et 23 salles de bain. Une annexe permet de loger les invités et des maisons sont prévues pour les employés. A en croire l’agence immobilière, il y aurait suffisamment de place pour accueillir 200 invités à dîner, le terrain disposant de 150 places de parking. Et pour accompagner les repas servis, il suffira de se servir dans la cave à vin, d’une capacité de 3000 bouteilles.

Côté loisirs, les locataires ont à leur disposition un court de tennis avec projecteurs et un spa avec hammam.

Selon l’annonce de l’agence immobilière, «le Palazzo di Amore est incontestablement unique en son genre». Et pour ceux qui trouveraient le loyer trop élevé, il leur est toujours possible de devenir le propriétaire du bien, vendu 128 millions de francs.

(age)