Cinq personnes ont été tuées dans un accident aérien vendredi impliquant un hélicoptère et un petit avion de tourisme dans le Val d’Aoste, dans le nord de l’Italie, rapporte le secours alpin italien. Selon les informations du Corriere della Sera, le bimoteur serait parti de Suisse et transportait des touristes étrangers. On ignore pour l’instant la nationalité des victimes.
#ValledAosta, ghiacciaio del #Rutor: le prime immagini video del #SoccorsoAlpino dal luogo dell'incidente. Seguono aggiornamenti. pic.twitter.com/tbZ2eXigET
— Corpo Nazionale Soccorso Alpino e Speleologico (@cnsas_official) January 25, 2019
VALLE D'AOSTA: Scontro in volo tra un elicottero e un aereo da turismo sul ghiacciaio del Rutor in località La Thuile: Soccorso Alpino: 5 morti e 2 feriti, proseguono le operazioni pic.twitter.com/QUrkNIlBce
— BreakingItalyNews (@BreakingItalyNe) January 25, 2019
Au-dessus du glacier Rutor
«Glacier du Rutor: quatre morts ont été récupérés par le secours alpin et deux blessés transportés par hélicoptère à l’hôpital», avait indiqué dans un premier temps le secours alpin.
Il n’était pas clair dans l’immédiat si le cinquième mort est l’un des deux blessés transportés à l’hôpital.
Le secours alpin avait auparavant simplement évoqué «un impact entre un hélicoptère et un avion de tourisme» au-dessus du glacier Rutor, soulignant que deux de ses propres hélicoptères s’étaient rendus sur place avec des techniciens et des médecins.
(nxp/afp)



