Bakel: attaque du bureau de poste par des bandits

 

En zone frontalière, la sécurité doit être multipliée, afin que les paisibles populations soient rassurées, surtout en cette période électorale.
Il suffit de traverser le fleuve Sénégal pour se retrouver de l’autre côté, en terre Mauritanienne puis se fondre dans la nature. Le Mali voisin n’est pas loin aussi.

Les délinquants ont commencé leur « travail » nocturne, perturbant la quiétude des habitants.

Dans la nuit du Samedi 02 au Dimanche 03 Février 2019, entre 3 heures et 4 heures du matin, sept (07) hommes enturbannés, lourdement armés de Kalachnikovs, de pistolets et de couteaux ont visité le bureau de poste de Bakel.

Neutralisant le gardien Mohamed Ishak Camara qui a reçu un coup de bâton sur le bras et un autre avec un couteau au niveau de la tempe, les bandits ont détruit les vitres des bureaux, fracassé la porte d’entrée puis tenté, en vain, d’ouvrir le coffre-fort du bureau du Receveur monsieur Khadim Ndiaye.

La Gendarmerie est arrivée sur les lieux après avoir été averti par le gardien Camara, le visage couvert de sang.

Monsieur Khadim Ndiaye, le Receveur est arrivé vers 5 heures à la Poste, au moment où les gendarmes conduisaient le pauvre gardien au District de Santé pour les premiers soins.

En plus de faire régulièrement des rondes dans la ville et ses environs par les chargés de notre sécurité, il faut se moderniser : installer des caméras de surveillance dans les Bureaux de Poste, les Crédits Mutuels, les Banques, les Stations d’essence….afin de falsifier la direction de la peur et la placer du côté des délinquants.

Les malfaiteurs profitent des moments où l’attention semble orientée vers des rassemblements politiques ou autres pour tromper la vigilance des populations occupées ailleurs.

De la vigilance de la part de tous : agents de sécurité comme populations.

bakelinfo.com/